Blog IT de la FCGA

Ce blog va permettre à tous les passionnés des CGA de faciliter leurs échanges d'expériences

17 mai 2005

Heliodisplay, un projecteur d'image holographique

200554_heliodisplay31Je vous livre tel quel l'extrait d'un article de silicon.fr qui me parait intéressant ...

"L'image holographique flotte au dessus du bureau !

"Heliodisplay projette une image holographique en 2D - pardon, laser, pas holographique ! - d'un format d'environ 22 pouces de diagonale.
Connecté à un PC sous Windows via un port vidéo VGA, ou à un périphérique numérique (console de jeu, DVD, TV, etc.) via un câble au standard RGB, Heliodisplay se projette et s'illumine pour produite une image.

Connecté à un port USB, l'image devient interactive. L'utilisateur peut interagir, tel un écran tactile virtuel. Il suffit de glisser un doigt ou une main dans l'image pour remplacer le pointeur de la souris.

Il ne s'agit pas non plus d'une image holographique en 3D, comme le jeu d'échec 'alien' vu dans Star Wars, mais selon son concepteur, Chad Dyner, il suffit de s'éloigner quelque peu de la projection pour qu'en l'absence de référence de profondeur l'image apparaisse en 3D.

En revanche, à l'opposé des systèmes holographiques expérimentés jusqu'à présent, Heliodisplay n'a pas besoin d'émettre des gaz en support de l'image. Il ne change donc en rien l'environnement de la pièce ni la qualité de l'air."  [Lire la suite] 200554_heliodisplay1

Posté par xlair à 15:37 - Coup de coeur - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire