Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog IT de la FCGA
5 avril 2005

Base de données utilisateurs

Bonjour,

J'ai récupéré à partir du module administration la dernière base de données sauvegardée sur le site afin de pouvoir la retravaillée en local à partir des bases de mon serveur.

Dans cet perspective, je n'arrive pas à retrouver la logique des groupes puisque en effet le champ groupe de mes adhérents qui font parti du groupe adhérent du cga est vide ?? Seul un de mes groupes le groupe oragus est alimenté dans mes extractions comme "oragus" !!

Pouvez vous m'aider

Merci

Franck

Publicité
Commentaires
X
1. L'importation ne s'effectuait pas car le fichier été mal renseigné ; dans le dernier champ était saisi " Adhérents CGA Ornais " au lieu de " Adherents " qui est la référence. Un mot,un accent ont leur importance.<br /> <br /> 2. Concernant l'importation rapide, il faut savoir qu'elle importe sans contrôle, pour que ce soit rapide. Si le fichier comporte des enregistrements qui sont déjà présents dans la base, celà va créer des doublons.<br /> <br /> 3. Après réflexion, nous allons être amenés à vous rendre accessible l'intitulé des références des groupes préconçus etc. pour rendre les choses plus simples.<br /> <br /> Une fois les modifications faites, je ferai une info spéciale sur le tracé.
X
En bref, la rapide n'ajoute pas les nouveaux enregistrements..<br /> <br /> Et la compléte modifie sans ajouter.<br /> Ce n'est pas normal... je contacte le prestataire et je te tiens au courant.
F
Nouveau soucis avec la base utilisateur ! <br /> En effet la méthode de rechargement rapide devrait permettre d'incorporer de nouvelle fiche utilisateurs !<br /> Je procéde actuellement à la mise à jour de ma base de données à savoir d'une part la mise à jour des fiches figurant déjà sur le site, d'autre part à la suppression des fiches adhérents ne faisant plus partis du centre, mais aussi à la création des nouvelles fiches.<br /> Pour les 2 premiers points la solution d'importation compléte devrait convenir malheureusement cette importation a seulement permis de mettre à jour les fiches déjà présente sur le site. J'ai donc opté pour la méthode d'importation rapide pour l'incorporation des nouvelles fiches : malheureusement alors que celle-ci semble s'etre bien déroulée, mes nouvelles fiches ne figure tjrs pas dans la base.<br /> Je n'ai pas testé pour le moment le rechargement complet de la base à partir d'une nouvelle par crainte.
F
Enfin de compte après une longue recherche, il s'avére que lors de la création de mes groupes perso (ex : adhérents, bureau...etc) je n'avais pas renseigné le champ "references", de ce fait le groupe n'était pas référencé dans la base.<br /> Il suffit donc de remplir ce champ pour le retrouver lors de l'extraction. Par Contre je n'ai pas trouvé le moyen de définir le groupe principal en cas de pluralité de groupe...<br /> à suivre...
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Publicité