Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog IT de la FCGA
26 octobre 2007

Refonte du Blog !

nouveaulookJ'ai passé ce jour le blog en mode avancé ...Il sera plus difficile pour moi à administrer mais permet de faire davantage de choses !

De nombreuses modifications ont pu être réalisées :

1) La pub du bandeau du haut a été enlevée, je sais c'est pas très sympa pour une plateforme gratuite..
2) Une image qui sert de bandeau a été créée, plus esthétique que l'ancien texte et bande bleue.
rss3) J'ai changé le texte "version xml" qui permettait de s'abonner au flux rss du blog par une image plus classique et plus compréhensible.
button1_rss4) Pour ceux qui utilisent des lecteurs de flux plus spécifiques (netvibes, google reader, etc.) j'ai ajouté un bouton "Ad this" qui permet de s'abonner facilement au blog en utilisant votre lecteur.
rssmail5) J'ai ajouté pour les plus récalcitrants à s'abonner par flux rss (quel dommage) un abonnement par email.
Pour ceux qui connaissent pas, en résumé, c'est cool, je publie, cela se transforme en flux, puis se transforme en email et tout cela part automatiquement.
6) J'ai modifié les cadres dans le l'intranet du site de la FCGA, de façon à ce que l'on puisse voir correctement dans l'onglet blog de la rubrique TIC de l'intranet ce blog.
7) La taille de la police des liens et la couleur ont été changées pour plus de facilité de lecture.

Par ailleurs, je rappelle que ceux qui le souhaitent peuvent non seulement faire des commentaires mais publier des informations.

Publicité
Commentaires
J
Bonjour Xavier,<br /> Bonjour à tous,<br /> Plus net, plus lisible, c'est mieux.<br /> Certains ne se servent pas des fils RSS ???? Je ne te crois pas ! Ils ne savent pas tout ce qu'ils perdent en infos .<br /> Bonne continuation à tous.
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Publicité