Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog IT de la FCGA
25 mai 2005

Image et couleurs (Psp8)

 

Le problème est le suivant.

J'ai une image de couleur orange, dont une partie est en 3D, le bouton "!" en l'occurrence sur celle du dessous.

fond_entete_actualites1
Je souhaiterais changer la couleur orange en bleu.
J'ouvre Paint Shop Pro (version 8 ...pas encore la 9 sniff).

pspremplacercouleur1Si je remplace simplement la couleur orange par le bouton "remplacer la couleur", le résultat sera bon pour la bande orange mais pas vraiment pas terrible pour le bouton 3D car cette partie est composée de multiples couleurs légèrement différentes.

fond_entete_actualites23
Une astuce consiste à utiliser la fonction "coloriser"du logiciel.
Mais avant celà, il est nécessaire d'augmenter le nombre de couleurs possible de votre image qui est en gif (donc compressée). Pour celà, il faut donc utiliser le menu "image" + "augmenter le nombre de couleurs" et choisissez le maximum : 16 millions)

couleur





colorer1
Maintenant, vous pouvez utiliser le menu "réglage" + "Teinte et saturation"" + "Coloriser".

Et là , vous choisissez une teinte et une saturation à votre goût.

Pour les perfectionnistes, si vous ne souhaitez pas coloriser la zone en dessous du "!" qui est une ombre grise, vous sélectionner préalablement avec le "lasso", l'image en évitant la zone grise.

C'est déjà mieux non ?
fond_entete_actualitesbleu

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Publicité