Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog IT de la FCGA
9 mai 2005

Créer un Pdf sans Adobe !

La semaine dernière, j'ai été dans le PDF ...période d'attestation sans doute...
Je vous propose de vous décrire cela en deux fois :

- Les gratuits et concurrents d',
- Adobe Acrobat 7.

En premier lieu, le monde sans Adobe (:=]

Un CGA m'a demandé de lui trouver un logiciel qui crée des ficheirs en Pdf et que l'on ne puisse les modifier mais ...gratuit. En bref, comment utiliser l'équivalent d' Acrobat (version pleine) mais gratuitement.

efsJ'ai commencé par télécharger la suite Pdf995...
C'est vraiment super, il y a tout !

Malheureusement :
1. Un peu compliqué à installer, il faut d'abord télécharger le driver puis l'éditeur et enfin le module de cryptage. Malgré celà, cela ne repésente que 3 téléchargements et 3 installations et on n'en parle plus,

2. Tout est en anglais ! Vous y êtes habitué non ?

3. A chaque fois que vous générer ou faîtes quelque chose, cela affiche de la pub. Même si la pub n'est pas sur les documents - heureusement - cela finit par lasser...

Il y a bien une solution, c'est d'acheter la suite 19,95$ (qui fait mieux !) ... mais bon dans ce cas il y en a des payantes pas chères, en français..

head_bg_new2Alors, finalement j'ai trouvé sur le site de sourceforge.net (la communauté des développeurs de logiciels gratuits), après un bon Conseil de Christian Lavigne - "Mais pourquoi tu ne vas pas chercher comme d'habitude sur "sourceforge.net" ? - Pdfcreator .

christian_lavigne_small
Christian l'utilise et le trouve bien. J'avais peur qu'il n'y ait pas de version française mais si ! Vous pouvez télécharger le patch en cliquant sur Language Files sur la page de Pdfcreator ou en cliquant sur le lien suivant : Patch Français.


1047
Sinon, il existe un très bon produit Français qui s'appelle eXPert PDF3 Pro que vous trouverez chez Avanquest à un prix de 49 € TTC.


1210

Mais attendez...je ne vous ai pas parlé d' Acrobat...

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Publicité